Aucun nettoyage, aucune érosion du sol, aucun entretien Rainhandler fait du bon travail

Installation spéciale de Rainhandler

Installation spéciale de Rainhandler gouttières 1
  1. 2a: Si le larmier du toit s'avance à plus de 2 1/2" de la bordure de toit, utiliser un adaptateur horizontal pour chaque pouce excédant le 2" recommandé. Un maximum de trois adaptateurs horizontaux (deux dans les régions à forte accumulation de glace) peut être utilisé.
    (Voir figure 2a)
  2. 2b: Si le larmier est inférieur à 1 1/2", utiliser la rallonge pour larmier Rainhandler. Chaque section de 5 'de rallonge du larmier est d’abord positionnée sous la couche de bardeaux. Utilisez un couteau à mastic pour desserrer la couche de bardeaux en premier. Après avoir déterminé la bonne position, décoller le papier protecteur et faire adhérer.
    (Voir figure 2b)
    Ou, si vous préférez, utilisez les rallonges spéciales de larmier.
  3. 2c: Si votre bordure de toit est inférieure à 5 1/2", utilisez les adaptateurs verticaux Rainhandler . Un adaptateur vertical baissera le Rainhandler de 2". (Voir la figure 2c) Les adaptateurs verticaux peuvent être utilisés en combinaison avec les adaptateurs horizontaux.
    Installer les adaptateurs verticaux avec le côté plat contre la bordure de toit.
  4. 2d: Si votre maison a une bordure de toit oblique (comme dans la figure 2d), vous devrez avoir des adaptateurs Rainhandler pour bordure de toit oblique , de sorte que la section Rainhandler soit accrochée horizontalement, parallèle au sol. Nous faisons quatre différents adaptateurs pour bordure de toit oblique pour répondre aux besoins des différents toits en pente. Pour mesurer l’inclinaison de votre toit, utilisez deux règles de 12" comme dans la figure 2d. Vous devrez peut-être et vous pouvez utiliser d'autres adaptateurs en combinaison avec les adaptateurs de la bordure de toit oblique Le toit illustré a une inclinaison de 6 / 12.

Installation spéciale de Rainhandler gouttières 2

Si votre maison a un toit de type mansarde ou grange avec aucune bordure de toit, nous avons des supports de fixation appelés "Supports Mansard" qui sont à angle droit, 2 pouces par 6 pouces par 1/2 pouce de large par 80 mils. d'épaisseur. La partie de 2 pouces va se visser dans le bas de votre soffite ou du sous-toit et la partie de 6 pouces pendra verticalement. Les supports de fixation Rainhandler se vissent dans la partie de 6 pouces.

Note sur les matériaux de couverture:
Les installations faciles et particulières s'appliquent à la plupart des revêtements de toiture, Cependant, quand il s’agit d’une installation normale sur un toit en acier lisse, des adaptateurs horizontaux peuvent être nécessaires en fonction de la pente du toit.

Installation Spéciale Imprimable

rainhandler easy installation

Pour vous servir, une version imprimable des instructions est disponible.
Télécharger et imprimer Installation spéciale en PDF.

no cleaning, no ground erosion, no maintenance, Rainhandler works.

Special Installation of Rainhandler

rainhandler eavestrough special install 1
  1. 2a: If your roof’s drip edge extends more than 2 1/2” from the fascia board, use one inch of adapter for every inch greater than the recommended 2”. A maximum of three (two in heavy ice areas) Horizontal Adapters may be used. (See Figure 2a)
  2. 2b: If your roof’s drip edge is less than 1 1/2” use Rainhandler Drip-Edge Extender. Each 5’ section of Drip-edge Extender is positioned first under layer of shingle. Use a putty knife to loosen first shingle layer. After determining proper position, peel off paper backing and adhere.
    (See Figure 2b)
    Or if preferred use the 'special drip edge extenders'.
  3. 2c: If your fascia board is less than 5 1/2” use Rainhandler Vertical Adapters. One Vertical Adapter will lower the Rainhandler 2”. (See Figure 2c) Vertical Adapters can be used in combination with Horizontal Adapters.
    Install Vertical Adapters with flat side against the fascia and channel side outwards.
  4. 2d: If your home has an angled fascia (as in Figure 2d) you will need Rainhandler Angled Fascia Adapters to ensure that the Rainhandler section is hung horizontally; parallel to the ground. We make four different Angled Fascia Adapters to suit the needs of different pitched roofs. To measure the pitch of your roof, use two 12” rulers as in Figure 2d. You may need to use and can use other adapters in combination with Angled Fascia Adapters. The illustrated roof has a 6/12 pitch.

rainhandler eavestrough special install 2

If your home has a Mansard, Gambrel or Barn type roof with no fascia board, we have brackets called “Mansard Brackets” which are right angle brackets, 2 inches by 6 inches by 1/2 inch wide by 80 mils. thick. The 2 inch portion would screw into the bottom of your soffit or deck and the 6 inch portion would hang vertically. The Rainhandler brackets screw into the 6 inch portion.

Note on Roofing Materials:
Normal and special installations apply to most roofing surfaces, however, when a smooth steel roof is used on an otherwise normal installation, horizontal adapters may be required depending upon roof pitch.

Printable Special Installation

rainhandler easy installation

For your convenience a printable version of the instructions is available.
Download and print the Special Installation PDF.

• Info: Rainhandlers Handling of Roofwater