Aucun nettoyage, aucune érosion du sol, aucun entretien Rainhandler fait du bon travail

Rainhandler... Un peu d’histoire sur le système de gouttières éprouvé et pratique de dispersion de l’eau pluviale.

La Société Savetime a été fondée en Juin 1990, lorsque le propriétaire actuel a acheté à l'inventeur Dick Schapker les gouttières Rainhandler de dispersion de l’eau pluviale. Quelques années plus tôt, Schapker, un diplômé en génie du MIT (Massachusetts Institute of Technology) a eu un accident d’échelle pendant le nettoyage de sa vieille gouttière. Estimant qu'il devait y avoir une meilleure façon de procéder, il a inventé et fait breveter le disperseur de pluie original Rainhandler.

développement pour améliorer la performance. Le résultat est les gouttières Rainhandler Plus, avec des lattes courbées plutôt que des lamelles plates. Ces nouvelles gouttières Rainhandler ont amélioré la dispersion de 30 % et se sont avérées 20 % plus résistantes. Deux brevets additionnels ont été délivrés à la suite de cette nouvelle conception améliorée.

Le siège social de Savetime et toutes les installations de fabrication et d'expédition sont situées à Bridgeport (Connecticut). L’employé moyen de Savetime a plus de 10 ans de service avec la société qui est elle-même un membre de longue date de l'entreprise du Connecticut et de Industry Associations ainsi que du Better Business Bureau.

Caractéristiques et avantages du produit

  • Sans entretien: Les débris logent rarement dans les gouttières Rainhandler et si c'est le cas, un simple coup de souffleuse à feuilles ou de tuyau d'arrosage les délogera.
  • Élimine l'érosion du sol: Il s'agit d'un problème grave pour de nombreux propriétaires qui n'ont pas de gouttières ou, lorsque les gouttières sont souvent bouchées, l'érosion au sol est inesthétique au mieux, et au pire, peut saper les fondations, causant des dommages structurels. Lors de pluies torrentielles, les gouttières débordent souvent, même quand elles ne sont pas bouchées. Par contre, plus il pleut, mieux les gouttières Rainhandler fonctionnent. Pendant un déluge d’un pouce par heure, elles fourniront une bande de quatre pieds de large de gouttelettes aux arbustes et à la pelouse situés au-delà des gouttières. Les gouttières Rainhandler éliminent les rigoles, ne se bouchent jamais et ne débordent pas.
  • Supérieur pour l'environnement: Les gouttières Rainhandler utilisent au mieux la meilleure eau que nous ayons à des fins d'irrigation. Un avantage supplémentaire est que la plupart de l’eau du toit est absorbée par les plantes et le sol, évitant ainsi la surcharge des égouts pluviaux de la ville. De nombreux centres urbains interdisent déjà aux résidants de diriger leurs eaux de toit vers les tuyaux d’égout de la ville.
  • Combinaisons gouttières ordinaires et gouttières Rainhandler: Dans certains modèles de toit, l'utilisation d'une combinaison gouttières et gouttières Rainhandler est la meilleure option. Par exemple, quand trois toits en pente sont réunis dans un espace restreint de l’un ou l’autre côté de l'entrée principale (maison en forme de U), utilisez des gouttières ordinaires en avant et des Rainhandlers à l'arrière. Si la plupart de l'eau provenant d'un toit descend une ou plusieurs jonctions, vous avez un problème de conception que ni les gouttières ordinaires, ni les gouttières Rainhandler, ne peuvent résoudre complètement, mais le dérivateur d’eau pluviale pour noue de toiture peut aider de manière significative.

Les gouttières Rainhandler sont activement commercialisées par des distributeurs agréés en Europe et au Canada. Products Rainaway, Division de Woodpark Properties Ltd, a été nommé distributeur autorisé pour le Canada en 2002. Nous nous réjouissons de vous ajouter à notre longue liste de propriétaires satisfaits du système Rainhandler.

rainhandler thumbnail remplacement des gouttières thumbnail la dispersion de pluie thumbnail

"Je suis très satisfait de l’apparence de Rainhandler et de son efficacité sous toutes les conditions climatiques"

rainhandler gouttières témoignage

no cleaning, no ground erosion, no maintenance, Rainhandler works.

Some history on the Rainhandler rain dispersal system

Savetime Corporation was founded in June 1990 when the current owner purchased the Rainhandler rain dispersal system from the inventor, Dick Schapker. A few years earlier, Schapker, an MIT Engineering graduate had a ladder accident while cleaning his old eavestrough. Believing there had to be a better way, he invented and patented the original Rainhandler rain disperser.

From 1990 to 1993, over a quarter million dollars was invested in research and development to further improve performance. The result was the Rainhandler Plus, with curved louvers rather than flat slats. This new Rainhandler improved dispersion by 30% and proved to be 20% stronger. Two additional patents were issued as a result of this new improved design.

Savetime's headquarters and all manufacturing and shipping facilities are located in Bridgeport CT. The average Savetime employee has over 10 years service with the company which itself is a longtime member of the Connecticut Business and Industry Associations and the Better Business Bureau.

Product Features and Advantages

  • Maintenance Free: Debris rarely lodges in Rainhandler and if it does, a simple shot from a leaf blower or a garden hose will flush it away.
  • Eliminates Ground Erosion: This is a serious problem for many home owners who have no gutters or where the gutters are clogged most of the time Ground erosion is unsightly at best and at worst can undermine the foundation causing structural damage. In torrential rains, gutters often overflow even when not clogged. On the other hand, the harder it rains, the better Rainhandler works. In a one inch per hour deluge, Rainhandler will deliver a four foot wide swath of droplets to shrubs and lawn beyond the eaves. Rainhandler eliminates trenching, never clogs and never overloads.
  • Environmentally Superior: Rainhandler makes the best use of the best water that we have for irrigation purposes. An additional benefit is that most of the roofwater is absorbed by plants and the ground, thus avoiding the overloading of city storm sewers Many urban centres are already prohibiting residents from directing their roofwater to the city storm drains.
  • Eavestrough and Rainhandler Combinations: In some roof designs the use of a combination of eavestrough and Rainhandlers is the best option. For example, where three sloping roofs come together in a tight area on either side of the main entrance ( U-shaped home ) use gutters on the front side and Rainhandlers on the rear. Anytime most of the water coming off a roof, is coming down one or more valleys, you have a design problem that neither gutters nor Rainhandler can completely solve, but valley diverters can help significantly.

Rainhandler is actively marketed by authorized distributors in Europe and Canada. Rainaway Products, Division of Woodpark Properties Ltd. was appointed the authorized distributor for Canada in 2002. We look forward to adding you to our long list of satisfied Rainhandler System owners.

rainhandler thumbnail eavestrough alternative thumbnail rain dispersal thumbnail

"Having my Rainhandlers through a summer and a winter both, I am extremely pleased with them. No more plugged eavestroughs with ice, snow, leaves or dirt. Great addition to my home."

rainhandler testimonial